La boucle est bouclée...

Publié le par Nath

Hier, nous avions rendez vous au tribunal pour récupérer les originaux du dossier d'adoption de Juliette. Une pure formalité qui cloture les démarches administratives de l'adoption. Au fil de ces derniers mois, nous avons obtenus successivement le jugement, l'extrait d'acte de naissance francais, le passeport francais , la mise à jour du livret de famille... le tout s'est passé à peu près sans encombre, à noter toutefois une grosse frayeur avec la "perte" temporaire du livret de famille (qui en fait m'attendait sagement à ma mairie, on avait juste oublié de me prévenir...)Photo0129.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon bien sûr, il nous reste encore quelques tracasseries administratives, bizarrement pour obtenir le changement de nom de juliette à la sécu, j'en suis à trois courriers, 3 demandes complémentaires de documents (que j'avais dèjà fait parvenir bien sûr...) 3 coups de téléphone et pour le moment pas l'ombre d'une bonne nouvelle... mais je suis sûre qu'à force de persévérance on va y arriver !

 

Notre petite visite au palais de justice a permis à Juliette de nous faire une parfaite démo du "terrible two". Comment dire ... Juliette en ce moment est loin d'être coopérative, il suffise qu'on lui propose "bleu" pour qu'elle veuille "rouge"...le mot le plus utilisé est "non". Alors quand je lui demande de poser pour une petite photo souvenir devant le tribunal, cela donne 10 mn de négociation, une Juliette qui sort du champ dès que je me recule ou qui tourne la tête, qui s'enfuit en répétant "non".J'ai vite abandonné. Tant pis pour la photo souvenir...

 

Nous devrons nous contenter d'un cliché volé, souvenir d'une Juliette grognon !

Photo0121.jpg

Publié dans Articles adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article