Le destin

Publié le par Nath

Janvier 2010 - nous rentrons tous les deux dans un bureau impersonnel. Une dame se présente, elle vient d'intégrer depuis peu l'équipe "adoption" du conseil général. Elle veut que nous lui réexpliquions notre projet, soit... nous réexpliquons ce qui est déjà retranscrit dans nos rapports agrément. Puis la discussion prend un tour plus ciblé, plus précis. A travers ses questions, nous percevons le profil d'un enfant. C'est insidieux, mais de chacune de ses questions, nous tirons des éléments qui dessinent un portrait robot. En débriefant, à la sortie de la réunion, nous nous apercevons que nous avons exactement le même ressenti, notre dossier va être présenté au Conseil de famille. C'est un bébé, un garçon, qui porte le nom de famille de ses parents, ses parents vivent dans notre département. Bien sûr rien ne nous a été dit clairement.

Suivent deux mois d'espoir fou, d'angoisses, de calculs savants pour estimer la date du conseil de famille. Puis le temps passant, l'adrénaline qui redescend, la résignation qui gagne du terrain. Deux mois après, à l'occasion d'une réunion au CG, j'apprend que nous avons bien été pésentés mais pas choisis... Là le trou noir, le désespoir (même si je savais que c'était déjà une chance énorme d'avoir été présenté), puis, comme un signe du destin, 2 jours plus tard notre dossier sort de la liste d'attente Vietnam AFA. L'espoir remonte, tourné cette fois ci vers l'Asie, constitution de dossiers, attente, stress, espoir et encore espoir, inquiétude sur fond de rumeur de fermeture du vietnam... jusqu'à l'attribution in extremis en décembre, presque un an après ce rendez vous manqué avec cet enfant. Nous ne devions pas être les parents de ce petit garçon, le destin nous avait dèjà choisit notre petite Juliette, mais en début d'année 2010 nous ne le savions pas encore.... 

Nous apprendrons plus tard que le destin est persévérant, au cours de l'année 2010, le conseil de famille a vu notre dossier trois fois, mais nous ne pouvions pas être choisi, Juliette nous attendait....

 

A tout ceux dans l'attente, gardez espoir... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I am so pleased I found this blog, I really got you by an accident, while I was searching for something else. The story and blog you have published is very interesting as well as informatics, Thanks for sharing such type of informatics thing.
Répondre
А
I want to express my admiration of your writing skill and ability to make readers read from the beginning to the end
Répondre
T
Great site. I add this Post to my bookmarks.
Répondre
V
Abounding clandestine companies, banks, and acclaim agenda processing companies action MCA to baby businesses today.
Répondre
S
Making share of anthology processing machine software efficiently is surely an essential jam dexterity to see. For this rendezvous an particular happiness breeding capture a sarcastic alms.
Répondre